CONTACTEZ-NOUS
​06 11 14 61 00
​DÈS AUJOURD'HUI
Cours, Sambo sportif, Sambo Combat, Sambo defense. MMA
Le SAMBO est la contraction des mets Russes « SAMOZATCHITA BEZ OROUGIA » traduction en langue Francaise « DEFENSE PERSONNELLE SANS ARMES»
En 1923 l’association sportive du DYNAMO étudie toutes les formes populaires de combats et d’autodéfense de l’ex Union Soviétique, pour en tirer le meilleur parti «ex: le tchidaoba de Georgie, la lutte de Mongolie, le goretch Turkmènistan, le gioulech d’Azerbadjan, le kotch d’Arménie, le kourès du Kazatkstan, le trinat de Moldavie, le gouchtingira du Tadjikistan etc..».
C’est en1936 que. A. KHARLAMPIEV, au terme d’une tournée des peuples de la grande U.R.S.S. d’alors, codifia le tout pour en faire le SAMBO, comprenant ses facettes multiples sur le plan sportif et défense personnelle, vaste domaine d’application des sports de combats du milieu des arts martiaux. La défense personnelle science utilisée par l’année rouge et en particulier par l’élite de la police soviétique à savoir l’ex K.G.B
Le SAMBO fait son entrée sur le plan International et Français en particulier vers les années 60 et c’est en 1966 qu’il est admis comme 3ème style au sein de la Fédération Française de Lutte Amateur (F.F.L), par le biais de la Fédération Internationale de Lutte Amateur (F.I.L.A). Il est géré par la F.F.L. jusqu’en 1985 aimée charnière pour le SAMBO qui voit naître le 16 mai 1985 sa propre Fédération Internationale la (F.I.A.S), puis le 19 octobre 1985 la Fédération Française Amateur de Sambo «Défense Personnelle», qui obtient l’agrément Ministériel le 31 décembre 1988 et la délégation Ministérielle de pouvoir par arrêté du 02 septembre 1989. En décembre 1991, la Fédération Mondiale de SAMBO est créée par les Français, à laquelle est associée aujourd’hui la F.I.A.S. Le SAMBO aspire très prochainement à devenir discipline Olympique.